La province de Cadix

La province de Cadix est située à l’extrémité sud de l’Europe. Le détroit de Gibraltar la connecte au continent Africain grâce à un couloir maritime de 14 km de large où se rencontrent l’Atlantique et la Méditerranée.

 

Histoire et culture : voilà ce que la région vous offre en abondance ! Sa capitale est la plus ancienne cité occidentale. Tartessiens, Phéniciens, Romains, Visigoths et Arabes qui s’y établirent, laissèrent, à travers tout le pays, leur empreinte manifeste dans l’extraordinaire richesse culturelle (art et monuments).

 

Mais ceci est loin d’être le seul héritage de Cadix car sa gastronomie mérite aussi le déplacement ! Elle est le résultat de trois mille ans d'histoire au cours desquels se mélangèrent des nourritures venues des pays de la Méditerranée et du nouveau monde. Elle est exquise, traditionnelle et originale !  

 

Vins de Jerez de la Frontera, El Puerto de Santa Maria ou Sanlucar de Barrameda ; saveurs maritimes de la baie de Cadix ; thon rouge de Conil, Barbate ou Tarifa; fruits de mer de El Puerto de Santa Maria ou crevettes royales de Sanlucar de Barrameda; sans oublier fromages et viandes séchées (« chacinas ») produits dans les Villages Blancs; et pour finir les pâtisseries de la province, produits monastiques d’origine arabe.

 

Cadix est exceptionnelle, pour ses cent trente-huit km d'eaux cristallines et de sable blanc, exceptionnelle aussi pour ses six parcs naturels, pour ses magnifiques chevaux “chartreux” et ses “toros bravos”, exceptionnelle pour ses artistes de flamenco, exceptionnelle enfin pour ses fêtes inoubliables.

 

Privilégiée et singulière, la province de Cadix réunit tous les atouts indispensables : culturel et festif, écologique et architectural, traditionnel, authentique et avant tout andalou.

 

Cadix, c’est chez nous, personne ne la connaît mieux que nous ! 

 

Venez découvrir Cadix avec nous !