Jerez de la Frontera: Circuit à pied, le Marché et dégustation d’un xérès

Approchons la charmante Jerez de la Frontera, où églises, palais et bâtiments uniques apparaissent parmi les orangers, les places aux fontaines, les rues et leurs recoins.

Jerez de la Frontera bien connu pour ses vins, ses chevaux et son flamenco, préserve un centre monumental déclaré "site historico-artistique".

 

Une des villes les plus nobles d'Andalousie qui rassemble la splendeur des palais artistiques et le côté populaire des maisons andalouses.

 

Durant notre tour, nous n'allons pas seulement découvrir le passé arabe de la ville, très évident dans ses murailles, la forteresse et la mosquée ou le principal symbole chrétien la Cathédrale, mais aussi les rues tortueuses de la vielle ville, l'atmosphère intemporelle des bâtiments, les patios cachés où la particulière lumière laisse transparaître l'essence de l'Andalousie.

 

Un arrêt au marché, illustre pourquoi la cuisine de Jerez de la Frontera est si délectable. Plus de cinquante étals de poisson frais débordent de thons géants, d'anchois et de fruits de mer, d'énormes araignées de mer ou de minuscules crevettes de la Baie de Cadix. Autant d'étals de légumes où vous trouverez tout ce qui est de saison ; Aussi étonnants sont les stands remplis d'olives, de jambon ibérique ou de fromages locaux tout cela attirant quotidiennement les consommateurs à la recherche de produits frais.

 

Que pourrait-t-il y avoir de mieux que finir notre promenade dans une des meilleures tavernes de la ville et déguster un xérès ?

 

Venez, profitez, goutez et découvrez Jerez de la Frontera avec nous.

 

A souligner:


  • Histoire, légendes et traditions de Jerez de la Frontera racontées par un de nos guides.
  • Le centre monumental de la ville.
  • Tout sur le fameux Sherry ou Xérès.
  • L'étonnant marché.